Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin Paradis
Mon jardin Paradis
Publicité
Mon jardin Paradis
  • A peine propriétaire, mon voeu a été de faire de mon terrain un petit paradis pour les oiseaux et autres petites bêtes. Depuis 5 ans, ce blog me permet de constater les évolutions, de partager, et de recevoir pleins de précieux conseils. Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 141
Archives
24 juillet 2014

Apprentie sorcière ?

Mais que s'est-il préparé hier matin dans ma cuisine ??

IMG_6888

 

Un indice ?

IMG_6894

 

Alors vous y êtes ? Je suis sûre que oui !!

 

Préparez un vieux chaudron, des ustensiles auxquels vous ne tenez pas.

Prenez de l'eau et de la farine et touillez.

IMG_6880

 

Prenez des terres colorantes (ici rouge 140 ou rouge de falun + ocre rouge), du sulfate de fer

IMG_6883IMG_6886

IMG_6881IMG_6889

 

 

Encore un peu de cuisson tout en touillant, et on ajoute de l'huile de lin et du savon noir...

IMG_6890

 

 

Et ça ne vous aura pris que 3/4 d'heure pour obtenir une jolie peinture à l'ocre fait maison !

IMG_6897

 

 

Il ne vous reste plus qu'à engager un bon ouvrier, motivé et méticuleux...

IMG_6898

IMG_6903

 

 

Et 5h plus tard : 

TADAM !!!!!

IMG_6905

IMG_6907

 

Note n°1 : si vous ne voulez pas terminer la journée avec le dos/les épaules aussi rouges (ou presque) que la palissade, pensez à la crème solaire !!!

 

Note n°2 : vous voulez aussi apprendre, tester, la peinture et la décoration au naturel ? Pas seulement à l'ocre, mais aussi les stuccos, la peinture à la bière, les badigeons, la caséine, la patine de meubles etc ... Allez rencontrer Yannik pour une à 4 journées de stage à Carantec, dans un superbe décor de bord de mer !

C'est par ici :

http://www.ambiancedeco.org/

 

 

Enfin je vous donne quelques nouvelles des hérissons : ils ont bien été pris en charge à la Volée de Piafs à Languidic et ont été baptisés Orange, Kiwi et Nature.

Kiwi et Orange se débrouillent seuls pour s'alimenter et sont passés en enclos extérieur.

Nature était une femelle, avec une malformation cardiaque. Elle n'a pas survécu plus de 10-12 jours.

 

Bonne fin de semaine ensoleillée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voici un lien sur lequel vous pourrez voir une palette de couleurs possibles. Les possiblités sont infinies en fonction de vos envies et mélanges ;-) http://www.ambiancedeco.org/2014/08/a-carantec-du-18-au-22-ao%C3%BBt-venez-apprendre-la-d%C3%A9coration-naturelle-.html
Répondre
L
Formidable,je ne connaissais pas!<br /> <br /> L'effet est super sympa!
Répondre
M
bonjour :-)<br /> <br /> peux-tu indiquer les dosages précis pour ces différents ingrédients: eau, farine, terre, sulfate, huile de lin et savon noir <br /> <br /> merci
Répondre
S
Vraiment bluffant! Et si de plus, comme ta réponse, il ne faut repeindre que tous les 5 ans... C'est une très bonne idée! Du coup, il faut ajouter une protection par-dessus ou la recette est complète?
Répondre
T
Bluffant ! Il faut repeindre tous les ans? On trouve ou des quantités d'ocre comme ça? J'en utilise pour colorer mes cosmétiques maison mais juste par 50g.
Répondre
Publicité