Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin Paradis
Mon jardin Paradis
Publicité
Mon jardin Paradis
  • A peine propriétaire, mon voeu a été de faire de mon terrain un petit paradis pour les oiseaux et autres petites bêtes. Depuis 5 ans, ce blog me permet de constater les évolutions, de partager, et de recevoir pleins de précieux conseils. Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 150
Archives
5 février 2014

Le mois de janvier côté mangeoires !

Le mois de janvier a débuté par une nouvelle acquisition pour l'observation :

IMG_5014

 

 

 

 

Extra pour l'observation, il reste à la maîtriser en tant qu'objectif photo !

En attendant, faisons un petit tour des spécimen présents dans le jardin :

- toujours les mésanges bleues, charbonnières et nonettes et passages de mésanges noires

- toujours des accenteurs mouchets, des pinsons des arbres et des verdiers d'Europes, le couple de merles, le pigeon ramier

- souvent des étourneaux sansonnets et des pies bavardes

- l'arrivée d'un couple de fauvettes à tête noire en toute fin janvier

- l'observation "anecdotique" en toute fin janvier d'un moineau friquet, d'un bouvreuil pivoine et d'un chardonneret élégant (revenus en groupe de 11-12 le 2 février !)

- et maintenant une grive vient de plus en plus aussi : draine ou mélodieuse, il faudra approfondir...

 

 

 

IMG_5124b

IMG_5130b

IMG_5187c

IMG_5176b

IMG_5257c

IMG_5030b

IMG_5051c

IMG_5058b

IMG_5064c

IMG_5102-BD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité