Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin Paradis
Mon jardin Paradis
Publicité
Mon jardin Paradis
  • A peine propriétaire, mon voeu a été de faire de mon terrain un petit paradis pour les oiseaux et autres petites bêtes. Depuis 5 ans, ce blog me permet de constater les évolutions, de partager, et de recevoir pleins de précieux conseils. Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 150
Archives
29 mars 2014

Du pain sur la planche en mars

Je prends régulièrement des photos, mais je ne prends pas le temps de mettre à jour ce blog avec ;-)

Côté oiseaux déjà c'est confirmé: un couple de mésanges bleues a adopté notre nichoir. Ce matin même l'une d'elles a dû s'y reprendre à 5-6 fois pour réussir à y entrer avec tous les matériaux qu'elle avait dans le bec !

Nous n'avons pas encore vu où le couple de charbonnières fait le sien, mais les charbonnières, merles et les pigeons prélèvent régulièrement mousse, rbindilles et autres feuilles sur le terrain. Les restes de feutre géotextile du bassin laissés négligemment dans un coin servent aussi aux charbonnières.

Les rouge-gorge sont aussi restés dans le coin, les pies passent, de même que les geais, et quelques pinsons nous ravissent encore de leurs chants. Mais pour le reste, plus rien...

 

Le mois de mars, je l'ai surtout consacré au talus et au bassin.

Il faut dire qu'après un passage chez belle-maman en début de mois, je suis revenue la C3 pleine de plantes (et je ne parle pas seulement de mes deux belles plantes assises sur leur siège auto ;-)

IMG_5546

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement il faisait beau, le temps idéal pour jardiner !

Alors forcément à l'issue de cette semaine, et surtout du week-end, tout y est passé : agrandissement des parterres existants, création d'un nouveau, création de bordure, plantation du talus... sans oublier de finaliser les bords du bassin (enfin !) en récupérant pour ce faire de la terre du talus, en créant ainsi une place pour un futur poulailler !

 

Côté talus :

Des primevères prélevées sur le terrain de la maison de mes parents...

P1030543

P1030544

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pervenches reprennent... Probablement celles de chez belle-maman de l'été dernier qui semblaient grillées...

Et j'en ai planté bien d'autres ce mois-ci !

 

P1030573

P1030582

P1030583

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des hémérocalles ont pris place sur le haut, avec en dessous une autre sorte de couvre-sol de chez belle-maman, dont j'ignore le nom...

P1030575

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon, le buddleia planté en novembre se développe, et le pittosporum fait de nouvelles petites pousses vertes ;-)

 

P1030578

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030581

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité