Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin Paradis
Mon jardin Paradis
Publicité
Mon jardin Paradis
  • A peine propriétaire, mon voeu a été de faire de mon terrain un petit paradis pour les oiseaux et autres petites bêtes. Depuis 5 ans, ce blog me permet de constater les évolutions, de partager, et de recevoir pleins de précieux conseils. Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 147
Archives
19 mars 2014

ça roucoule...

Avec l'arrivée du soleil et l'augmentation des tempértaures, nous avons arrêté d'approvisionner les mangeoires.

Les oiseaux se font plus rares, mais aussi pour une autre raison, la même qui fait qu'on les voit quasi systématiquement par deux... ;-)

Un couple de mésanges bleues se relayent dans notre nichoir (qui n'avait pas servi l'an dernier alors je suis contente !!), la femelle merle s'active à construire un nid dans le taillis du talus, les mésanges charbonnières viennent encore sur les poches d'aliments qui restent et parfois encore quelques verdiers. Les rouge-gorge font quelques incursions...

Nous voyons encore parfois des accenteurs, quelques pinsons, le couple de pigeons ramiers, des pies ou bergeronnettes mais plus de chardonnerets, ni les fauvettes à tête noire, ni les mésanges nonettes. Les moineaux domestiques qui semblaient revenus (un seul couple aperçu fin février) ne sont définitivement pas là... La grive musicienne ne se montre plus. Le bouvreuil observé une fois, de même que le moineau friquet n'ont jamais refait surface... Par contre les geais des chênes qui sont généralement à l'extérieur du lotissement passent de temps en temps depuis le début de la semaine...

Aujourd'hui à l'honneur : une mésange charbonnière et un verdier.

IMG_5526

IMG_5527

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité