Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin Paradis
Mon jardin Paradis
Publicité
Mon jardin Paradis
  • A peine propriétaire, mon voeu a été de faire de mon terrain un petit paradis pour les oiseaux et autres petites bêtes. Depuis 5 ans, ce blog me permet de constater les évolutions, de partager, et de recevoir pleins de précieux conseils. Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 151
Archives
4 novembre 2013

Etape 1 - 3 novembre

P1020952

Au commencement était... le début !!

Pas grand chose à voir me direz-vous, le paradis est bien loin ! Et oui, mais pour nous c'est déjà une grande avancée. Le terrain a enfin été préparé, nettoyé de ses innombrables cailloux. Voyons plutôt : l'emplacement du futur préau (utile pour les rempotages, le bricolage, le séchage du linge par temps de pluie, voire les repas pris - presque - dehors à la belle saison...) est empierré, de même que l'emplacement de la future terrasse, un petit spécimen a pris place sur le talus (il attend des voisins), le lilas offert par mon beau-frère durant l'été est planté (à l'ouest), un petit parterre se dessine (à l'est), la future mare naturelle est creusée, le tamaris offert par belle-maman a pris place juste derrière, et pas loin devraient grandir un oranger du Mexique et un laurier-tin (semble-t-il...).

La pelouse est semée aussi, ce n'est pas un détail.

Quelques bulbes se cachent aussi sous la terre et ne se dévoileront qu'au printemps...

 

A l'entrée de la maison, nous avons ENFIN aussi mis nos plantes en terre. Elles attendaient sagement dans leurs pots depuis la fête des fleurs de Suscinio de... mai ?? Un gardenia et... je ne me souviens plus !

 

P1020957
P1020959
P1020961
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité