Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin Paradis
Mon jardin Paradis
Publicité
Mon jardin Paradis
  • A peine propriétaire, mon voeu a été de faire de mon terrain un petit paradis pour les oiseaux et autres petites bêtes. Depuis 5 ans, ce blog me permet de constater les évolutions, de partager, et de recevoir pleins de précieux conseils. Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 151
Archives
4 novembre 2013

Par petits pas...

Il faut avancer par petits pas. Ce sont les lois de la nature... et aussi des finances !

Ce 4 novembre aura été marqué par une concrétisation importante dans notre fonctionnement quotidien : la mise en place de pas japonais. Il restera à les enfoncer dans la terre. Nous éviterons de marcher sur la pelouse pendant sa pousse, et de revenir avec les chaussures pleines de boue tous les jours quand il faut nourrir le chat (dans l'abri de jardin) ou déposer les déchets au composteur...

A l'avenir j'essaierai déviter les photos de guingois ! ;-)

P1020969

 

J'ai aussi choisi de faire un paillis de lin sur mes premiers parterres. En plus des vertus connues des paillis, le lin est censé tenir les limaces à distance.

P1020970
P1020974
P1020975

Et c'est fou comme la pelouse pousse d'un jour sur l'autre !

P1020980

 

Un petit final sur l'entrée qui s'est parée de lin elle aussi...

P1020979

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Décidément. ..ce 4 novembre n est pas banal!<br /> <br /> C est très joli Domi, j ai hâte de venir voir ça de près! <br /> <br /> La zen attitude mêlée d écologie? <br /> <br /> J adoooore!
Répondre
Publicité